Bouygues Telecom propose une option à 8 euros par mois pour passer à la Bbox WiFi 7 sur les anciennes offres Ultym.
Bouygues Telecom a discrètement ajouté une option facturée 8 euros par mois permettant aux anciens abonnés Bbox Ultym d’accéder à la nouvelle Bbox WiFi 7. Repérée par MacG dans l’espace options des anciennes offres Ultym, cette possibilité permet de remplacer l’équipement actuel par la Bbox WiFi 7 XT, dévoilée en janvier 2025. Ce modèle succède à la Bbox WiFi 6 lancée en 2020, puis déclinée en version WiFi 6E.
Si la Bbox fournie à l’origine avec l’offre Ultym permet déjà d’atteindre des débits jusqu’à 8 Gb/s, le principal apport de cette évolution réside dans l’intégration du WiFi 7 pour le réseau domestique.
Le tarif de cette option peut s’expliquer par l’écart de prix entre les anciennes offres Ultym et les formules plus récentes. Dans les faits, ce changement de box s’apparente davantage à un alignement tarifaire sur la nouvelle offre Ultym qu’à une simple mise à niveau matérielle. Et à un prix assez élevé tout de même. À titre de comparaison, Free adopte une approche différente : l’opérateur propose le passage au WiFi 7 aux anciens abonnés Freebox Pop disposant d’un serveur en WiFi 5 ou 6, moyennant des frais d’échange de matériel de 49 euros, facturés une seule fois, sans surcoût mensuel. C’est également le cas pour les abonnés Freebox Delta souhaitant passer du WiFi 5 au WiFi 6E.
Victime d’une intrusion informatique en 2024, France Travail est sanctionné par la CNIL pour de…
Toute la saison 1 de Fallout est disponible gratuitement sur YouTube. Un joli appât pour…
Canal+ dégaine une vente flash particulièrement agressive. Le groupe propose une offre “100 % Canal+”…
L'opérateur va créer une coentreprise baptisée Nemrod, plusieurs investisseurs seraient intéressés par le rachat de…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Grâce à iOS 26.3, Apple introduit une nouvelle protection qui limite l’accès des opérateurs télécoms…