L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er novembre 2020. A cette date, 54 333 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 48 925 en service, tous opérateurs confondus.
Au mois d’octobre, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :
Durant ce mois d’octobre deux opérateurs ont été particulièrement actifs. C’est Orange qui s’en sort le mieux en arrivant en tête avec 435 nouveaux sites 4G. Suit Free avec 330 sites 4G supplémentaires. Bouygues Télécom se classe 3ème avec 219 sites mis en service. Enfin SFR ferme la marche, pour le troisième mois consécutif, avec 193 sites 4G activés. Le classement général ne change pas.
En plus du déploiement de nouveaux sites 4G, Free a été légèrement actif concernant les fréquences 1800 MHz avec 157 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier soit 15 779 au total. Mais c’est surtout concernant les fréquences 700MHz, dites en or, que Free réalise un score important avec 375 nouvelles antennes activées durant le mois dernier pour un total de 17 301 antennes et a obtenu 287 nouvelles autorisations.
Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.
Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, mais avec seulement 189 sites supplémentaires activés sur le mois d’octobre pour un total de 18 981 sites 3G activés.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…