La RATP s’offre le numéro 3 de la mobilité derrière Google Maps et Waze. Le service de transport parisien ambitionne de faire évoluer son offre digitale grâce à Mappy et de lancer des projets à l’échelle nationale.
Le groupe RATP a annoncé ce dimanche 1er novembre, le rachat de Mappy. Main dans la main ils espèrent devenir un des leaders français du MaaS (Mobility as a Service). Parmi leurs objectifs, le développement d’une seule application combinant les services de Mappy et de la RATP. Cette dernière permettra de réserver et payer depuis son mobile ses futurs trajets. De nouvelles fonctionnalités vont être apportées comme :
Le groupe RATP annonce aussi qu’il sera en mesure de proposer aux métropoles et régions qui le souhaitent, une application de mobilité clé en main.
“Ensemble, avec Mappy, nous préfigurons la mobilité de demain. Ce que nous voulons, c’est être LE partenaire de référence des smart cities. Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses. En effet, si le secteur du MaaS est en plein développement, nous n’en sommes aujourd’hui qu’aux prémices… Tout reste à construire, à développer. Nous sommes prêts !” indique Hiba Farès, Directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services et du Marketing RATP.
Source : RATP
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…