La RATP s’offre le numéro 3 de la mobilité derrière Google Maps et Waze. Le service de transport parisien ambitionne de faire évoluer son offre digitale grâce à Mappy et de lancer des projets à l’échelle nationale.
Le groupe RATP a annoncé ce dimanche 1er novembre, le rachat de Mappy. Main dans la main ils espèrent devenir un des leaders français du MaaS (Mobility as a Service). Parmi leurs objectifs, le développement d’une seule application combinant les services de Mappy et de la RATP. Cette dernière permettra de réserver et payer depuis son mobile ses futurs trajets. De nouvelles fonctionnalités vont être apportées comme :
Le groupe RATP annonce aussi qu’il sera en mesure de proposer aux métropoles et régions qui le souhaitent, une application de mobilité clé en main.
“Ensemble, avec Mappy, nous préfigurons la mobilité de demain. Ce que nous voulons, c’est être LE partenaire de référence des smart cities. Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses. En effet, si le secteur du MaaS est en plein développement, nous n’en sommes aujourd’hui qu’aux prémices… Tout reste à construire, à développer. Nous sommes prêts !” indique Hiba Farès, Directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services et du Marketing RATP.
Source : RATP
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…