Le directeur général du groupe ne ferme pas la porte à signer avec YouTube pour une meilleure diffusion des contenus gratuits.
Le groupe Canal+ confirme sa stratégie de diversification et d’innovation, avec des résultats encourageants et des ambitions renforcées pour les années à venir. Lors d’une récente intervention, Gérald-Brice Viret, directeur général du groupe, a détaillé les performances et les orientations clés du groupe.
Gérald-Brice Viret annonce que « l’activité des chaînes gratuites du groupe est en “quasi-équilibre” en 2025 » et qu’elle sera « à l’équilibre » en 2026. Une avancée significative pour le groupe, qui cherche à stabiliser ses activités face à un marché en pleine mutation.
Le digital s’impose comme « l’un des fers de lance des ambitions du groupe Canal+ en 2026 », avec une année 2025 en « progression à deux chiffres » pour la publicité numérique. Ainsi, le groupe ne s’interdit pas un accord avec YouTube pour diffuser des programmes gratuits, « pour une plus large diffusion », à l’instar du contrat récemment conclu entre la plateforme et CMA Media. Gérald-Brice Viret souligne que « Maxime Saada (président du directoire du groupe, NDLR) nous challenge énormément sur les offres que nous proposons », tout en réaffirmant l’importance de « l’abonnement à la carte » à Canal+.
Source : CBNews
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
Annoncée à l’automne dernier pour accompagner les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, la future chaîne…
La branche Business de l'opérateur annonce un partenariat avec le CHU de Bordeaux afin d'exploiter…
Un projet énorme pour se mettre à jour et pouvoir continuer la mission du service…
Paramount multiplie les soutiens en Europe pour contrer Netflix dans la course au rachat de…
Grâce aux nouveaux Redmi Note 15 de Xiaomi, Free poursuit sa stratégie, proposer des smartphones…