Advertisement
Brèves

Inclus pour les abonnés Freebox Delta et Ultra, Cafeyn enrichit son catalogue et débarque en illimité sur la box d’Iliad en Italie

Advertisement

Le service de presse numérique Cafeyn poursuit son expansion européenne. Il est désormais inclus en illimité dans l’offre Iliadbox en Italie, marquant une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de la plateforme.

Cafeyn continue d’étendre son empreinte hors de France. Comme le rapporte Stratégies, la plateforme de presse numérique a signé un partenariat de distribution avec l’opérateur télécom italien Iliad, lui permettant d’être intégrée directement son offre Iliadbox. Une première sur le marché transalpin : Iliad devient ainsi le premier opérateur télécom italien à proposer un accès inclus à des contenus de presse dans une offre box.

Dans le cadre de cet accord, Cafeyn enrichit fortement son catalogue avec plus de 200 titres italiens désormais disponibles en France, parmi lesquels La Gazzetta dello Sport, Elle Italia, Panorama, BBC Top Gear Italia, Marie Claire Italia ou encore Cosmopolitan Italia. Ces publications viennent compléter un catalogue global qui atteint désormais 2 500 titres à l’échelle internationale, mêlant presse d’actualité, magazines culturels, féminins, économiques ou sportifs.

Cette arrivée dans l’offre d’Iliad en Italie s’inscrit dans une continuité logique pour Cafeyn, déjà bien installé dans l’écosystème du groupe de télécommunications en France. Le service est en effet inclus sans surcoût pour les abonnés Freebox Delta et Freebox Ultra, renforçant la proposition de valeur « tout-en-un » du groupe, qui associe connectivité très haut débit et services numériques premium.

Pour Cafeyn, ce partenariat illustre une ambition claire : s’imposer comme un acteur européen de référence de la presse numérique, en s’appuyant sur des accords structurants avec des opérateurs télécoms majeurs. Pour Iliad, c’est aussi un moyen de différencier son offre fixe en Italie, en y ajoutant un service éditorial inédit sur ce marché. Les nouveaux titres italiens sont accessibles aux abonnés Freebox Ultra et Delta. Le service est aussi offert 3 mois aux abonnés Freebox Pop, Révolution (Light) et Ultra Essentiel.

En 2024, Cafeyn comptait plus de 2,5 millions d’utilisateurs en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Canada, en Irlande et aux États-Unis. La plateforme a déjà été distribuée à travers de multiples partenariats à long terme avec Albert Heijn, Bouygues Telecom, Free, O2, SFR, Tango, Telus et Vodafone.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Bouygues lance une fonctionnalité évidente, Free innove mais ça ne prend pas…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

14 janvier 2026

Ligue 1 : après avoir réclamé 660 millions d’euros à la LFP, Canal+ et beIN Sports perdent leur procès en appel

La Cour d’appel de Paris donne une nouvelle fois raison à la LFP face à…

14 janvier 2026

SFR annonce à ses clients box une hausse des frais de résiliation, et une généralisation des migrations payantes

En ce début d’année 2026, de nombreux abonnés SFR risquent la mauvaise surprise. En avril…

14 janvier 2026

Fuite de données : après l’amende de 42 millions d’euros, Free dénonce une sanction « d’une sévérité inédite » et annonce un recours

Après l’amende record infligée par la CNIL pour la fuite massive de données de ses…

14 janvier 2026

Après France.tv, les chaînes et contenus de M6 débarquent gratuitement sur Prime Video

Amazon Prime Video renforce son catalogue en France en intégrant sans surcoût la plateforme M6+,…

14 janvier 2026

La Freebox Révolution Light coûte désormais 5€ de plus la première année pour les nouveaux abonnés

Free ajuste sa gamme : la Série Spéciale Freebox Révolution Light abandonne le palier à…

14 janvier 2026
Advertisement