Google : une nouvelle fonctionnalité permet de comparer facilement plusieurs applications sur le Play Store

Google : une nouvelle fonctionnalité permet de comparer facilement plusieurs applications sur le Play Store

<>

Afin de constamment améliorer l’expérience utilisateur sur le Play Store, Google déploie de nouvelles fonctionnalités.

Android Police a repéré une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer pratique lorsque vous souhaitez télécharger un type d’application et que vous ne savez pas laquelle choisir. 

Lorsque vous vous rendez sur la page de VLC par exemple, une section ” Comparer les applications” apparaît. Cette section affiche différente applications similaires à VLC et compare les différentes fonctionnalités de l’application ainsi que la note. Pour notre exemple, les critères affichés dans le comparatif sont : la définition disponible, la possibilité de visionner les vidéos hors ligne, la possibilité de streamer ou caster les vidéos et la simplicité d’utilisation. 
 

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est qu’en phase de test et n’est disponible que chez certains utilisateurs. Si ce test est concluant, Google envisagera de la déployer à grande échelle.

L’autre point soulevé par Android Police est sur quel critère se base Google pour afficher ces données. Il semblerait que les avis utilisateurs soit le support utilisé pour déterminer les points de comparaisons.

Source : Android Police