Advertisement
Categories : Brèves

Canal+ cible 10 millions d’abonnés supplémentaires et lance un nouveau player Android low-cost à l’étranger

Advertisement

Dans l’optique de soutenir son développement à l’international, Canal+ renforce son partenariat avec SES, afin d’augmenter ses capacités satellitaires en Europe centrale et occidentale, mais aussi en Afrique. Il vient de lancer un nouveau player Android TV en Pologne pour s’adresser à un public plus large.

Augmenter la couverture satellitaire afin d’accroître la voilure à l’international, tel est l’un des objectifs affiché par Canal+. Afin de conserver sa dynamique de croissance à l’étranger, la filiale de Vivendi annonce aujourd’hui renforcer son partenariat avec SES (Société Européenne de Satellites). Grâce à trois accords pour un total de 230 millions d’euros courant jusqu’en 2030, le groupe augmente ainsi sa capacité satellitaire en Europe centrale, occidentale et en Afrique. Trois positions orbitales sont concernées (Astra 19,2 degrés Est et Astra 23,5 degrés Est pour le Bénélux et l’Europe Centrale, SES-4 22 degrés Ouest pour l’Afrique). De quoi lui permettre l’accès à un vivier de plus de 10 millions d’abonnés potentiels auxquels proposer ses bouquets de chaînes.

Pour rappel, le groupe compte au total 20,4 millions d’abonnés (individuels ou collectifs), dont 8,6 millions en France métropolitaine, contre 19 millions à fin septembre 2019. Sur ses 1,4 millions d’abonnés supplémentaires, 1,2 millions concernant les autres marchés que la France métropolitaine. Cette progression s’est traduite par une forte croissance de son chiffre d’affaires à l’international, à savoir 27,4 %.

Une nouvelle box Android TV pour la Pologne

Dans cette même logique de renforcement à l’international, Canal+ lance aujourd’hui en Pologne une nouvelle box TV fonctionnant sous environnement Android TV. Un produit d’entrée de gamme vendu l’équivalent de 65 euros et dont d’autres marchés tels que la France pourraient profiter par la suite. Cette box 4K tourne sous Android 9.0 Pie et donne accès à des services tels que YouTube, Netflix, HBO ou Spotify, au Play Store et ses nombreuses applications mais aussi à plus de 20 chaînes de télévision numérique. En tant que produit sous Android, ce player propose la fonction Chromecast et l’assistant Google depuis la télécommande.

De nouveaux investissements en Afrique

Entré fin septembre au capital de MultiChoice , un groupe TV sud-africain comptant 19,5 millions d’abonnés dans 50 pays d’Afrique, le groupe Canal+ a effectué une montée rapide. Il détenait 5 % fin septembre puis 6,5 % début octobre. Aujourd’hui, il monte à 12 % du capital du leader de la télévision payante sur ce continent. La filiale de Vivendi continue donc de placer ses pions à l’international, une stratégie qui fonctionne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement