L’opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande 5 GHz.
Orange a déployé une mise à jour logicielle discrète mais utile pour plusieurs de ses anciens modèles de box internet : les Livebox 4 et Livebox 5 peuvent désormais gérer dynamiquement la bande de fréquences 5 GHz, à l’instar de la Livebox 7, rapporte MacGeneration.
Cette évolution fait partie de ce qu’Orange appelle son « Wifi Intelligent » : une technologie intégrée depuis la Livebox 4 qui positionne automatiquement les appareils du domicile sur la bande de fréquence la plus adaptée (2,4 GHz ou 5 GHz) et choisit le canal le moins encombré pour optimiser les débits sans fil.
La nouveauté introduite avec la Livebox 7, la désactivation automatique de la bande 5 GHz lorsqu’elle n’est pas nécessaire pour réduire la consommation électrique, puis sa réactivation lors d’un besoin de débit élevé, est maintenant progressivement activée chez les abonnés Livebox 4 et 5, y compris ceux de l’offre Sosh. Selon Orange, cette fonctionnalité est d’ores et déjà opérationnelle pour environ 50 % des clients concernés.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…