L’opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande 5 GHz.
Orange a déployé une mise à jour logicielle discrète mais utile pour plusieurs de ses anciens modèles de box internet : les Livebox 4 et Livebox 5 peuvent désormais gérer dynamiquement la bande de fréquences 5 GHz, à l’instar de la Livebox 7, rapporte MacGeneration.
Cette évolution fait partie de ce qu’Orange appelle son « Wifi Intelligent » : une technologie intégrée depuis la Livebox 4 qui positionne automatiquement les appareils du domicile sur la bande de fréquence la plus adaptée (2,4 GHz ou 5 GHz) et choisit le canal le moins encombré pour optimiser les débits sans fil.
La nouveauté introduite avec la Livebox 7, la désactivation automatique de la bande 5 GHz lorsqu’elle n’est pas nécessaire pour réduire la consommation électrique, puis sa réactivation lors d’un besoin de débit élevé, est maintenant progressivement activée chez les abonnés Livebox 4 et 5, y compris ceux de l’offre Sosh. Selon Orange, cette fonctionnalité est d’ores et déjà opérationnelle pour environ 50 % des clients concernés.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…