YouTube revoit son interface sur Android et simplifie plusieurs fonctionnalités

YouTube revoit son interface sur Android et simplifie plusieurs fonctionnalités

L’accessibilité à l’honneur sur YouTube avec la refonte de son interface sur Android.

Le service de vidéos en ligne de Google a annoncé ce lundi se mettre à jour sur Android. Petit tour d’horizon des modifications apportées par cette refonte. Tout d’abord, cette nouvelle interface permettra un accès rapide aux différents chapitres des vidéos. Des vignettes apparaitront afin de naviguer entre les différents timecode. Plus besoin de dérouler l’onglet description pour accéder aux timecodes.

D’autre part, l’affichage des sous-titres se fait désormais depuis la vidéo avec le bouton “CC” directement accessible. Idem pour le bouton de lecture automatique, intégré directement au lecteur vidéo. Autres fonctionnalités annoncées, la rotation de l’écran accessible du bout du doigt. Plus besoin de tourner son smartphone pour faire pivoter l’image. La nouvelle mise à jour permettra de passer du mode plein écran au mode classique en un glissement de doigt.

YouTube souhaite également mettre en avant le “bien-être numérique”. L’app vous rappellera d’aller vous coucher après une heure définie. Vous pourrez évidemment totalement configurer cette fonctionnalité en choisissant l’heure qui vous convient.

Google annonce déployer cette mise à jour sans plus attendre, surveillez vos mises à jour dans le play store pour en bénéficier.

 

Source : YouTube