La future version de myCanal sur la Freebox Pop ne permettra pas d’entrer n’importe quel identifiant.
Un espoir de courte durée. Avec l’annonce le semaine dernière d’une nouvelle version de myCanal en plein développement sur la Freebox Pop, les abonnés frustrés de ne pas avoir la possibilité de se connecter à la plateforme de la filiale de Vivendi avec n’importe quel identifiant, pouvaient alors espérer une suppression de cette fâcheuse limitation d’accès. Il n’en sera rien dans la prochaine mouture, a fait savoir ce week-end de manière laconique l’assistance Canal sur Twitter : “Ce n’est pas prévu pour le moment”.
L’un des principaux défauts de la Freebox Pop va donc subsister. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir souscrit à une offre Canal directement sur la nouvelle box de Free pour utiliser la plateforme de la filiale de Vivendi. La connexion est automatique.
Des solutions subsistent toutefois comme installer un APK, ou caster directement depuis l’application mobile de myCanal. A noter que l’accès est désormais moins restreint pour les abonnés Freebox Pop disposant d’un smartphone Android. Depuis la semaine dernière, ceux-ci peuvent s’y connecter automatiquement via la version mobile de myCanal à condition d’être connecté au réseau WiFi de la box. Une notification leur est alors envoyée leur offrant la possibilité de se connecter à l’application myCanal sur le Player Pop. Les utilisateurs iOS ne sont pas concernés pour le moment.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…