Advertisement
Categories : Brèves

Iliad s’apprête à construire ses premiers datacenters italiens

Advertisement

Un nouveau projet est enclenché pour Iliad, qui recherche quelqu’un à même de gérer ses propres datacenters en Italie.

Iliad Italia a pas mal de plans pour le futur. L’opérateur italien recherche en ce moment une personne qui sera assignée au développement et à la gestion de nouveaux sites informatiques et qui devra superviser leur construction. Ce poste devra être occupé dans les bureaux d’Iliad à Milan, mais pas plus d’informations quant à l’emplacement des futurs datacenters. La liste des défis que devra relever celui qui décrochera le poste est cependant assez conséquente.

  • Représenter Iliad Italia dans le développement et la gestion de nouveaux sites informatiques (Data-centers) et superviser le projet et la construction de ceux-ci.

  • Savoir gérer toutes les phases qui contribuent à la réalisation du projet : de la conception à l’inauguration du site (démolition, construction, rénovation du bien, tous les lots confondus)

  • Superviser les études et investigations nécessaires à la faisabilité du projet (système de ventilation, ASI, générateur, détection et extinction incendie, contrôle d’accès, etc.), coordonner et mettre en œuvre toutes les opérations techniques, économiques, environnementales et financières

  • Garantir la qualité des prestations, dans le respect des coûts et des délais

  • Suivre et coordonner les prestataires des partenaires en étroite collaboration avec le Responsable Opérationnel.

C’est donc bien une tête pensante qui est recherchée. Il s’agira ici du premier site de ce genre en Italie pour le groupe Iliad, qui possède déjà 6 datacenters via sa filiale Scaleway dont 4 sont situés en France, en Île-de-France. Les deux autres se trouvent en Pologne (inauguré le 17 septembre dernier à Varsovie) et à Amsterdam.

Un nouveau projet pour l’opérateur italien qui , en plus de vouloir continuer sa progression sur le marché mobile, s’apprête à lancer sa Freebox début 2021 et donc investir le marché du fixe. A cela s’ajoute donc le projet de construire des datacenters sur le territoire italien, qui n’en est cependant qu’à ses débuts.

Source : UniversoFree

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement