France Télévisions vous accompagne durant le couvre-feu avec plusieurs rendez-vous cinéma

France Télévisions vous accompagne durant le couvre-feu avec plusieurs rendez-vous cinéma

Le président de la république a annoncé mercredi dernier un couvre-feu pour l’Ile-de-France et 8 autres métropoles pour une durée minimum de 4 semaines. À cette occasion, France Télévisions remet en place des rendez-vous cinéma.

Une opération déjà largement menée durant le confinement, et même après le déconfinement. Afin d’accompagner les personnes confinées chez elles à partir de 21 h dans 9 métropoles du pays, le groupe audiovisuel public va proposer plusieurs rendez-vous cinéma répartis sur ses différentes chaînes.

“France Télévisions s’adapte et propose tous les soirs sur une de ses antennes un film de cinéma. La plateforme France.tv proposera également une large sélection de films à voir ou à revoir” est-il précise dans le communiqué de presse. La programmation entière n’est pas encore connue, mais nous savons déjà qu’un film pour le jeune public sera diffusé le samedi soir sur France 4. France 2 accueillera un long-métrage grand public, comme à son accoutumé le dimanche soir. Et France 5 continuera de diffuser un film patrimonial sur son antenne le lundi.