Un document de la Wi-Fi Alliance repéré par la communauté LaFibre.info montre la certification d’un nouvel équipement d’Orange présenté comme répéteur WiFi 7. De quoi espérer un lancement à venir pour les abonnés Livebox.
Après Free, Bouygues Telecom et plus récemment SFR, Orange semble dans les starting-blocks pour lancer à son tour son propre répéteur WiFi 7. La Wi-Fi Alliance a délivré le 29 octobre 2025 une certification WiFi 7 pour un appareil de l’opérateur historique français dans la catégorie « Routers » et la sous-catégorie “répéteur, système mesh”, autrement dit, tout ce qui ressemble à un répéteur maillé.
A y regarder de plus près, la fiche technique indique une prise en charge de Wi-Fi 7 (avec un catalogue fourni de fonctions, dont des items liés au MLO), mais uniquement sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz (2×2 en 2,4 GHz, 4×4 en 5 GHz, canaux jusqu’à 160 MHz). Aucune mention de 6 GHz n’apparaît, ce qui suggère un répéteur bi-bande destiné à cohabiter avec les Livebox récentes sans basculer sur la bande 6 GHz, comme ce que propose la concurrence.
Actuellement, Orange propose un Répéteur Wi-Fi 6 (inclus selon les offres, activable à la demande). ce premier répéteur Wi-Fi 7 dans l’écosystème Livebox pourrait ainsi être utile notamment pour étendre le Wi-Fi 7 des Livebox 7/S dans les pièces éloignées. Une certification n’équivaut pas toutefois pas à une commercialisation. Aucune date n’est pour le moment connu. Et rien ne dit qu’Orange compte lancer en premier ce répéteur sur le marché français, l’Espagne pourrait être visé.
Lancée en décembre 2021 sur les Players des Freebox, la plateforme de SVOD Outbuster poursuit…
Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…
La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…
Mise à jour 4 février à 15h06 : le problème vient d'être résolu. "Quelques pixelisations…