Les chaînes Game One, J-One et Paramount Network, toutes accessibles sur les Freebox, vont bientôt disparaître du paysage audiovisuel français. Paramount France met fin à leur diffusion dans le cadre d’une vaste réorganisation interne.
C’est une page qui se tourne pour les abonnés Freebox. Les chaînes Game One, J-One et Paramount Network, toutes accessibles gratuitement sur les Freebox, s’apprêtent à disparaître. Selon les informations de Tech&Co et Satellifacts, Paramount France mettra fin à leur diffusion d’ici fin novembre 2025, dans le cadre d’une réorganisation majeure consécutive à la fusion entre Paramount Global et Skydance, entraînant la suppression de plus de 50 % des effectifs du pôle télévisuel.
Paramount souhaite concentrer ses ressources sur des marques jugées prioritaires à l’international, quitte à sacrifier certaines chaînes historiques. Un choix difficile à accepter pour les équipes de Game One, pourtant rentable à hauteur de 2 millions d’euros par an, d’après Tech&Co.
Lancée en 1998, Game One a longtemps été la référence française du jeu vidéo et de la pop culture, avec des émissions phares comme Level One ou TeamG1. Sa petite sœur J-One s’était imposée comme une vitrine de l’animation japonaise, tandis que Paramount Network diffusait une sélection de films et séries du catalogue du groupe.
Ces fermetures marquent la fin d’une époque pour la télévision thématique française. En interne, la résignation domine, entre licenciements annoncés et perte d’identité d’un groupe en pleine mutation. Sauf revirement de dernière minute, les trois chaînes tireront leur révérence d’ici la fin novembre, laissant un vide certain sur le canal des Freebox.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…