Advertisement
Categories : Brèves

Gros échec pour Orange avec Djingo, clap de fin pour son enceinte connectée après 1 an d’existence

Advertisement

L’opérateur historique annonce un échec commercial pour son enceinte connectée Djingo et arrête les frais. Son assistant vocal continue toutefois l’aventure dans l’écosystème d’Orange.

Il fallait se rendre à l’évidence, l’enceinte connectée d’Orange et Deutsch Telekom s’est lancée en novembre 2019 après deux ans de retard, dans une mission presque impossible, exister dans un marché ultra concurrentiel là où Amazon et Google font cavalier seul depuis plus de 5 ans. L’ex-France Télécom en avait en partie conscience en intégrant au dernier moment Alexa dans son nouveau joujou comme pour mieux séduire en prenant appui sur un savoir-faire autrement plus abouti.

En trois mois, seulement un millier d’enceintes Djingo avaient alors trouvé preneur en France, autant en Allemagne. Un lancement très décevant à un prix élevé, 149€ à la vente, et 99.99€ pour les abonnés Orange via une offre de réduction. Mais l’opérateur historique avait encore l’intention de corriger le tir en 2020. ” Nous n’avons eu aucune action de vente, pas de campagne de communication, cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens” a assuré en janvier dernier son PDG, Stéphane Richard.

Orange a bien tenté de mettre par la suite son bébé en avant via une campagne de publicité. Mais près de 8 mois plus tard, sa décision est prise, il jette l’éponge et fait ses adieux à son enceinte connectée, révèle Le Figaro (version papier). « Nous préférons recentrer notre interface vocale dans les domaines où nos clients nous attendent », confie Michaël Trabbia, nouveau directeur technologie et innovation du groupe. Pour l’heure le speaker est toujours disponible à l’achat sur le site d’Orange, mais l’opérateur change bien de stratégie. Son assistant vocal est intégré aussi dans les télécommandes de 3 millions de clients, Djingo évoluera donc à l’avenir sur la TV et les objets connectés intégrés à l’offre Maison Connectée du FAI. L’aventure continue, de manière recentrée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement