Après une baisse de régime due aux vacances d’été, Free a accéléré le déploiement de la fibre en septembre

Après une baisse de régime due aux vacances d’été, Free a accéléré le déploiement de la fibre en septembre

Free reprend son rythme effréné sur le déploiement de la fibre

Free a annoncé début septembre avoir dépassé le cap des 2,2 millions d’abonnés le 30 juin, à l’occasion de la présentation des résultats du 2ème trimestre et se fixait un objectif : atteindre 2,8 millions d’abonnés fin 2020, ce qui correspond à une accélération du rythme de déploiement qui est déjà le plus rapide de tous les opérateurs.

Selon les estimation de francois04, la barre des 2 millions a été franchie au début du mois de mai, même si Free l’a annoncé un peu plus tard. Et toujours selon Francois04, connu pour mesurer le nombre de Freebox connectées en fibre, Free a repris un rythme de 100 000 nouveaux abonnés fibre en septembre. Après une baisse de régime durant l’été en raison visiblement des vacances, l’opérateur a atteint 2 435 600 abonnés FTTH au 1er octobre. S’il continue à ce rythme, l’opérateur devrait parvenir tout juste à fibrer moins de 400 000 nouveaux abonnés d’ici le 31 décembre.

L’objectif de Free est de renforcer sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. Il a annoncé à cet effet que son objectif est de 2,8 millions d’abonnés FTTH à la fin de cette année et plus de 5 millions en 2024.