Google redouble d’effort pour plus de sécurité sur les smartphones Android

Google redouble d’effort pour plus de sécurité sur les smartphones Android

Plus de sécurité. Google met les bouchées doubles pour sécuriser les appareils utilisant Android grâce à un nouveau programme. 

La firme de Mountain View mène déjà le combat de front concernant les eventuelles failles de sécurité qui peuvent être présentes sur les smartphones Android, malgré cela certaines arrivent encore à passer au travers des mailles du filet.
Afin de renforcer la sécurité sur les appareils embarquant son système d’exploitation, Google a lancé un programme nommé “Android Partner Vulnerability Initivative” ou initiative des partenaires Android sur la vulnérabilité pour la traduction.

Sa mission principale est de renforcer la sécurité sur les smartphones Android qu’ils soient fabriqués directement par Google ou d’autre constructeur partenaire comme Huawei, Oppo, Meizu. Présentés sous forme d’une page web, l’APVI va lister l’ensemble des failles révélées chez les différents constructeurs. «  L’APVI est conçue pour favoriser les corrections et apporter de la transparence aux utilisateurs sur les problèmes que nous avons découverts chez Google et qui touchent les appareils lancés par nos partenaires  », indique Google sur son blog dédié à la sécurité.

Hormis le renforcement de la sécurité, cet outil permet à Google de faire preuve de plus de transparence concernant la communication de ces failles sur les appareils Android. Sur la page dédiée, vous retrouverez uniquement les failles déjà corrigées par Google, mais vous aurez aussi la possibilité de voir le détail des différentes vulnérabilités trouvées. Ces remontées permettront à Google de déployer des mises à jour afin de corriger le problème mis en avant par L’APVI. Voici le lien qui vous mènera directement sur la page ou sont listés les différents problème détectés : https://bugs.chromium.org/p/apvi/.