Qiara annonce à ses utilisateurs la fin de ses services prévues pour le 16 octobre prochain.
Coup dur pour les utilisateurs de Qiara. Lors d’une audience du 17 septembre 2025, le Tribunal des Activités Économiques de Paris a constaté l’absence de solution permettant la poursuite de l’activité de la société. Sauf retournement de situation, la liquidation judiciaire devrait être prononcée le 16 octobre 2025, entraînant la cessation immédiate de tous les services.
Qiara faisait partie des solutions mises en avant auprès des abonnés Freebox, en tant qu’option de sécurité connectée intégrée à l’écosystème de Free. Sa disparition constitue donc un impact direct pour certains clients Freebox qui avaient choisi ce service pour protéger leur domicile.
Dans un communiqué adressé à ses clients, Qiara fait part de sa « profonde tristesse » et souligne que cette issue ne remet pas en cause la qualité de ses produits ni la solidité de son modèle économique. La société évoque en revanche des difficultés liées à son financement, qui ont rendu impossible la poursuite de son activité.
À compter du 16 octobre à minuit, les systèmes Qiara cesseront donc de fonctionner. Cela concerne non seulement les alarmes connectées, mais aussi les services associés : télésurveillance, service client et prestations en cours. Les abonnés sont invités à ne plus utiliser leur matériel au-delà de cette date.
Voici les conséquences pour les abonnés :
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…