Selon des tests réalisés par Frandroid, la qualité de streaming de Canal+ (ex-myCanal) varie fortement selon le navigateur utilisé, allant de la simple SD au Full HD.
Les abonnés Canal+ qui utilisent le service de streaming ex-myCanal sur ordinateur ne profitent pas tous de la même qualité vidéo. C’est ce que révèlent les expérimentations réalisées par Frandroid, qui a constaté de fortes disparités en fonction du navigateur utilisé.
Lors de ses essais sur Mac, Frandroid a relevé qu’un visionnage via Google Chrome ou Mozilla Firefox se limitait à une définition de 960 x 540 pixels (SD). En cause, un problème lié à la gestion des DRM, confirmé par un agent Canal+ sur le forum officiel. Résultat : une image granuleuse et pixelisée, loin des standards actuels.
Sur Mac, la situation s’améliore avec Safari, qui permet d’atteindre une diffusion en 1280 x 720 pixels (HD Ready). Une qualité supérieure, mais encore éloignée de la 4K, pourtant mise en avant par Canal+ sur une partie de son catalogue.
L’application Canal+ pour macOS n’offre pas mieux pour le moment. Un bug contraint la diffusion à la SD. Sur son forum, l’équipe Canal+ reconnaît l’existence du problème et indique qu’« une investigation est en cours », en précisant que la seule solution immédiate reste l’usage de Safari. Du côté de Windows 10, Frandroid a constaté que Microsoft Edge est le navigateur le plus adapté, permettant une diffusion en Full HD (1920 x 1080 pixels).
Pour rappel, le service Canal+ (et l’application ex-MyCanal) sont inclus pour tous les abonnés à la filiale de Vivendi, mais aussi pour tous les abonnés Freebox avec TV by Canal.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…