Advertisement
Brèves

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox, Hisense annonce l’arrivée d’Oqee by Free sur ses téléviseurs

Advertisement

Hisense intègre Oqee by Free à ses téléviseurs équipés de l’OS VIDAA 6 et plus, permettant aux utilisateurs d’accéder directement aux contenus sans passer par un décodeur, pour une expérience simplifiée et plus économe en énergie.

Les box TV des opérateurs semblent peu à peu céder la place aux applications directement intégrées dans les téléviseurs. Après l’arrivée d’Orange chez LG il y a quelques jours, c’est au tour de Hisense de franchir une nouvelle étape avec Free.

Olivier Dutrieux, directeur service et qualité chez Hisense France, a officialisé la nouvelle sur LinkedIn : Oqee TV est désormais intégrée aux téléviseurs de la marque équipés de l’OS maison VIDAA, à partir de la version 6. Concrètement, plus besoin de brancher un décodeur Freebox pour accéder aux contenus : tout se fait directement depuis l’écran.

Selon Hisense, cette évolution apporte deux avantages majeurs : la simplicité d’utilisation et une meilleure sobriété énergétique. En supprimant l’usage d’un équipement additionnel, les foyers réduisent à la fois leur consommation d’énergie et leur empreinte environnementale, tout en profitant d’une expérience TV complète.

Lancée en 2022, la version 6 de VIDAA équipe déjà de nombreux modèles de téléviseurs. L’annonce concerne donc une large base d’utilisateurs, qui peuvent dès maintenant profiter de l’application Oqee sans passer par un boîtier externe. Et de son côté, Free continue d’étendre la disponibilité de son application, après des accords signés avec LG, Samsung, Android TV, Apple TV…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement