Advertisement
Brèves

SFR : les pertes d’abonnés se poursuivent au deuxième trimestre

Advertisement

Les résultats publiés ce jeudi confirment que SFR continue de perdre des abonnés sur le fixe et le mobile. Malgré un léger répit au premier trimestre 2025, l’opérateur au carré rouge n’a pas inversé la tendance.

Altice France a publié ce soir les résultats du deuxième trimestre pour sa filiale SFR. L’occasion de faire le point sur la trajectoire de l’opérateur et sur l’évolution de sa base de clients, qui continue de s’éroder.

Selon les chiffres communiqués, SFR compte 19,3 millions de clients mobiles et 6,1 millions de clients fixes au deuxième trimestre 2025, contre 19,6 millions et 6,2 millions un an plus tôt. Cette érosion correspond à une perte d’environ 300 000 abonnés sur le mobile et 100 000 abonnés dans le fixe en douze mois.

Un deuxième trimestre encore en recul

Les résultats dévoilés ce jeudi montrent que l’opérateur n’a pas encore repris la main puisqu’il a perdu 19 000 abonnés sur le fixe  et 99 000 sur le mobile. Sur la fibre, le gain est de 79 000. La concurrence reste vive, et malgré des offres promotionnelles et la généralisation de la 5G, les recrutements restent insuffisants pour compenser les départs. Le groupe Altice, endetté à hauteur de plusieurs dizaines de milliards d’euros, cherche à se désendetter et envisage de céder tout ou partie de sa filiale SFR. Plusieurs acteurs, dont Bouygues Telecom, Free et Orange, voire des opérateurs étrangers, seraient intéressés.

En 2024, SFR avait perdu 430 000 clients au deuxième trimestre, dont 343 000 sur le mobile et 87 000 sur le fixe, ramenant sa base mobile à 19,9 millions et celle du fixe à 6,3 millions. La descente avait débuté dès 2023 : en deux ans l’opérateur a vu près de deux millions d’abonnés quitter ses rangs. Un trimestre plus tard, au troisième trimestre 2024, il enregistrait encore 109 000 départs sur le mobile, tandis que ses rivaux Orange, Free et Bouygues gagnaient des clients.

Un léger sursaut au premier trimestre 2025

Au début de 2025, SFR a tenté de rassurer le marché en mettant en avant des signes positifs. Au premier trimestre, il a regagné environ 17 000 clients sur les forfaits mobiles (hors prépayés) et n’a perdu qu’environ 3 000 abonnés dans le fixe. Ces chiffres restent toutefois modestes au regard des pertes des mois précédents et ne suffisent pas à enrayer lérosion de sa base d’abonnés.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement