Dans la nuit du 12 au 13 août à Valenciennes (Nord), quatre très jeunes suspects ont dérobé une vingtaine de smartphones dans une boutique Bouygues Telecom, avant d’être interpellés par la police municipale et la BAC.
Depuis plusieurs années, les cambriolages ou braquages de boutiques d’opérateurs télécoms sont hélas monnaie courante. Mais cette fois, l’âge des suspects interpelle et choque. A Valenciennes, quatre mineurs ont dévalisé dans la nuit de mardi à mercredi un espace de vente de Bouygues Telecom, révèle La Voix du Nord.
Selon les premiers éléments, l’alerte a été donnée vers 1h30 du matin par le dispositif de sécurité du magasin. Les policiers municipaux ont alors suivi la scène à distance, via la vidéosurveillance : plusieurs individus, le visage dissimulé, ont brisé la vitrine puis se sont dirigés vers le rayon téléphones pour s’emparer d’environ vingt appareils.
À l’arrivée des forces de l’ordre, les auteurs avaient pris la fuite. Une recherche a été immédiatement engagée et les fuyards ont été retrouvés quelques centaines de mètres plus loin. La Police nationale a d’ailleurs confirmé l’interpellation de quatre personnes après un vol par effraction dans une boutique de téléphonie à Valenciennes.
Présentés aux enquêteurs, les suspects se sont révélés être des enfants de 11, 12, 14 et 15 ans. Conformément aux règles applicables aux plus jeunes, les deux mineurs de 11 et 12 ans n’ont pas été placés en garde à vue ; les deux autres ont été entendus. L’enquête se poursuit sous l’autorité d’un magistrat spécialisé du parquet de Valenciennes.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…