Clin d’oeil – Entre un server “collector” difficile à croiser et un player haut de gamme que l’on ne voit plus si souvent en salon, ce setup repéré sur X fait figure de petite licorne chez Free.
Aperçue dans une courte vidéo sur X, l’association d’un Server Freebox Ultra Édition Limitée et du Player Devialet a de quoi faire lever un sourcil de Freenaute : un duo pas comme les autres… et surtout peu courant.
Dans le détail, la rareté tient surtout au Server Ultra “Édition Limitée”, lancé pour les 25 ans de Free en décembre 2024, produit en quantités restreintes et indiqué comme épuisé sur le site de l’opérateur. Autant dire qu’apercevoir ce boîtier rouge transparent à LED chez un abonné n’est déjà pas banal.
S’y ajoute le Player Devialet, ex-vaisseau amiral de l’offre Delta, que certains abonnés conservent et rattachent à d’autres Freebox. Côté technique, Free confirme bien que ce player peut être associé à une Ultra ou Ultra Essentiel. Ce combo rappelle aussi que l’écosystème Freebox sait jouer la compatibilité intergénérationnelle quand l’envie de mixer les matériels se fait sentir. Il faut dire aussi que le Player Devialet à son lancement en 2018 était facturé 480€, l’abonné en devenait alors le propriétaire. Encore plus rares, certains Freenautes disposent en plus de la télécommande tactile de Free lancée en 2018, là encore les stocks étaient limités.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…