Advertisement
Brèves

(MAJ) Bouygues Telecom : une nouvelle arnaque par SMS vise les abonnés ? L’opérateur assure que non

Advertisement

Mise à jour à 12 août à 13h : Bouygues Telecom dément l’arnaque dans un mail transmis à notre rédaction : “L’adresse bouyguestelecom2.my.site.com est bien utilisée par les services de Bouygues Telecom pour communiquer avec ses clients dans le cadre du suivi de la prise de rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Le lien mentionné dans le SMS permet de suivre l’avancée du technicien jusqu’au point de rendez-vous. Selon les tests que nous avons effectués, il fonctionne dès lors qu’il n’est pas tronqué. De plus, nous tenons à souligner que cette procédure ne requiert à aucun moment la communication d’informations personnelles. Par ailleurs, et pour tous les clients recevant ce message sans avoir programmé de rendez-vous avec un technicien fibre, nous les invitons à contacter notre service client.”


Les arnaques visant les abonnés de l’opérateur risquent d’augmenter à la suite du vol des données de 6,4 millions d’entre eux le 4 août dernier. 

Les clients Bouygues Telecom sont actuellement la cible d’une campagne d’hameçonnage. Plusieurs abonnés rapportent avoir reçu un SMS prétendument envoyé par l’opérateur, indiquant qu’un technicien est « en route » pour un rendez-vous Bbox fibre.

Le message, imitant le style officiel de Bouygues Telecom, invite à cliquer sur un lien pour « suivre en direct » le déplacement du technicien. Problème : l’URL renvoie vers un site frauduleux (bouyguestelecom2.my.site.com) qui n’appartient pas à l’opérateur. L’objectif est de pousser les potentielles victimes à fournir leurs informations personnelles.

Bouygues Telecom rappelle régulièrement qu’il ne demande jamais à ses clients de saisir leurs identifiants ou informations sensibles via un lien envoyé par SMS. Les abonnés sont invités à ne pas cliquer et à supprimer immédiatement le message.

Source : merci à @PauloHeaven

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free entretient le suspense et promet une pluie de nouveautés cette année : “on a plein de choses dans les cartons”, des surprises à venir

En plus de présenter les résultats de l'opérateur, le directeur général de Free n'hésite pas…

24 mars 2026

Free défend bec et ongles sa compétitivité face à Orange et Bouygues, et assure être le seul opérateur à faire croître son chiffre d’affaires en 2025

Face à un net ralentissement de sa dynamique commerciale en 2025, Free défend un changement…

24 mars 2026

Iliad reste le champion de la croissance en Europe en 2025 avec 1,5 million de nouveaux abonnés et plus de 10 milliards d’euros de revenus

Toujours leader de la croissance en Europe, Iliad signe en 2025 une année solide marquée…

24 mars 2026

Free Mobile : les recrutements chutent en 2025, l’opérateur perd son leadership après trois ans de domination

Free Mobile a nettement ralenti en 2025 sur le mobile en France, avec environ 200…

24 mars 2026

Free marque le pas avec ses Freebox : aucun abonné officiellement recruté sur le fixe en 2025 mais une rentabilité toujours au rendez-vous

Free n’a pas réellement avancé sur le marché du fixe en France en 2025. Si…

24 mars 2026

Canal+, Paramount, Warner Bros, Disney, NBCUniversal et TF1 poussent pour réguler les smart TV et assistants vocaux afin d’encadrer leur forte influence

Face au poids grandissant des géants de la tech dans l’accès aux contenus, plusieurs grands…

23 mars 2026
Advertisement