La nouvelle version de l’OS, estampillée Android 11 est déjà disponible en version stable pour les smartphones depuis quelques temps, elle va se déployer sur les téléviseurs équipés d’Android TV.
Android 11 a pour but d’améliorer les performances et la sécurité des appareils sur lequel il est installé. Au travers d’un communiqué officiel, Google indique que la gestion de la mémoire va être améliorée et que l’utilisateur aura la possibilité de donner des autorisations uniques aux applications. “Android 11 sur Android TV présente des améliorations en matière de performances et de confidentialité, de nouvelles fonctionnalités adaptées à la télévision et des outils de développement actualisés.” peut-on lire sur le blog des développeurs.
Grâce à la mise à jour vers Android 11 les utilisateurs auront la possibilité de connecter plus de modèles de manette USB ou Bluetooth comme la manette pro de Nintendo Switch ou le contrôleur Steam.
Cette mise à jour permettra aussi d’avoir moins de latence, ceci sera possible grâce au mode “Auto Low Latency” conjointement avec la norme HDMI 2.1. Cette norme permet de réduire de façon significative le traitement graphique avec un système de décodage plus efficace.
Petit plus de cette mise à jour, qui concerne les développeurs. Ces derniers pourront mieux tester leurs applications avant de pouvoir les proposer sur le Play Store.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…