Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été alertées. “A ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées”, précise encore un communiqué.
L’opérateur historique a déposé plainte et prévient que les données de ses abonnés ne semblent pas avoir été corrompues.
Les opérateurs plus que jamais la cible des pirates. Après SFR et Free en 2024, Orange est à son tour victime d’une cyberattaque. “Le vendredi 25 juillet, le groupe Orange a détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d’information. Immédiatement alertées, avec le support d’Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts. Cependant, ces opérations d’isolement ont eu pour conséquence de perturber certains services et plateformes de gestion pour une partie de nos clients Entreprises et pour quelques services Grand Public principalement en France”, a révélé hier de manière transparente l’opérateur historique sans citer directement les services impactés.
L’opérateur l’assure et rassure, ses équipes ont identifié et “mettent en œuvre les solutions qui permettent, sous vigilance renforcée, de rouvrir les principaux services impactés au fur et à mesure d’ici mercredi 30 juillet matin”.
Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été alertées. “A ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées”, précise encore un communiqué.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…