Le groupe TF1 dépose plainte contre Canal+, qu’il accuse d’exploiter illégalement ses chaînes gratuites et ses replays via l’offre TV+ à 2€/mois. La filiale de Bouygues évoque une contrefaçon de ses droits voisins et un acte de parasitisme.
Nouveau bras de fer dans l’audiovisuel français. TF1 poursuit Canal+ en justice, révèle L’Informé, pour son offre TV+ lancée en mai 2024. Facturée 2€/mois, cet abonnement de streaming permet notamment d’accéder à toutes les chaînes gratuites de la TNT en direct et en replay, dont celles du groupe TF1.
Problème, TF1 affirme ne pas avoir donné son accord pour cette reprise de ses flux et contenus. Elle estime que Canal+ viole ses droits voisins et se rend coupable de parasitisme, en profitant de ses investissements sans contrepartie. Cette affaire relance le débat autour de la diffusion payante de chaînes gratuites.
L’offre TV+ intègre au total 80 chaînes de TV en live et en replay en comprenant celles de la TNT, 25 flux thématiques ( Infosport+, Comédie +, Planète, MTV etc) et 8 chaînes “digitales” avec un avantage, l’accès à une sélection de programmes Canal+ réunis dans l’application Canal+.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…