Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : votre Freebox peut détecter toute seule en quelques secondes des problèmes de WiFi et un appareil trop lent

Advertisement

Débit faible, lenteur inexpliquée sur un appareil, portée Wi-Fi insuffisante ? Free met à disposition de ses abonnés un outil de diagnostic complet via son application Freebox Connect. Une solution simple à portée de main pour mieux comprendre et résoudre les problèmes de connexion.

Certains abonnés Freebox l’ignorent encore, mais il est possible d’effectuer un diagnostic précis de son réseau domestique grâce à l’application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android et iOS. Accessible à tous les utilisateurs de Freebox Ultra, Pop, Delta, Révolution et mini 4K, cet outil peut s’avérer très utile en cas de souci de connexion.

Dans l’onglet “Réseau”, la rubrique “Diagnostic réseau” permet notamment de détecter les lenteurs affectant un appareil spécifique. Il suffit de sélectionner l’équipement concerné (smartphone, ordinateur, Apple TV…) pour qu’une série de tests soit lancée. L’analyse évalue alors la qualité de service pour différents usages : navigation web, envoi de mails, visionnage de vidéos HD ou 4K.

En fonction des résultats, l’application peut orienter l’abonné vers des pistes d’amélioration ou, si le problème persiste, proposer de contacter un conseiller, notamment via Free Proxi si le client est éligible. Un renvoi est alors effectué vers l’application “Free”, dédiée à la gestion de l’abonnement.

Autre fonctionnalité pratique de cette rubrique : la vérification de la configuration Wi-Fi. En moins de dix secondes, l’outil passe en revue les paramètres essentiels (type de protection, visibilité du réseau, largeur de bande, etc.) et formule des recommandations pour une meilleure performance.

Un outil complémentaire directement sur le player Freebox Pop et Ultra

Les abonnés utilisant un player Pop ou Ultra peuvent également accéder à un outil de diagnostic intégré dans l’interface Android TV de leur box. Baptisé “Diagnostics Freebox”, il permet d’examiner les aspects réseau, audio, vidéo, Bluetooth (y compris le niveau de batterie de la télécommande) et TNT. Un bouton permet même d’envoyer automatiquement un rapport à Free, facilitant la remontée des problèmes rencontrés et l’amélioration continue du service.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement