La plateforme qui diffusera la Ligue 1 a enfin été présentée par la LFP.
Après le Pass Ligue 1 (via Amazon) et DAZN, la Ligue de Football Professionnel (LFP) se lance dans l’aventure du streaming avec Ligue 1+, sa propre plateforme. Prévue pour un lancement le 15 août 2025, elle diffusera huit matchs par journée, tandis que l’affiche du samedi soir restera temporairement sur beIN Sports. Depuis l’échec retentissant de Mediapro et sa chaîne Téléfoot, la LFP peine à stabiliser la diffusion de ses compétitions. Avec Ligue 1+, elle prend une décision inédite : ne pas vendre ses droits, mais les exploiter elle-même. Les revenus des abonnements seront ainsi directement redistribués aux clubs.
Inspirée des plateformes comme DAZN, L1+ proposera une diffusion en direct et en replay de huit matchs sur neuf chaque week-end. Le neuvième, le match du samedi soir, restera sur beIN Sports durant la première saison, mais sera disponible en replay sur L1+ dès minuit.
Deux émissions hebdomadaires viendront enrichir le dispositif : l’une diffusée le samedi soir, l’autre le dimanche à 19h15, avant le dernier match. La prise d’antenne débutera une heure avant le coup d’envoi, un point régulièrement critiqué chez les précédents diffuseurs. Ligue 1+ proposera plusieurs formules dès son lancement :
L’application Ligue 1+ n’est pas encore disponible. D’ici le 15 août, la LFP vise une disponibilité sur iOS, Android et, potentiellement, via des services comme Amazon Channels pour toucher un large public rapidement. DAZN distribuera également le service.
Côté éditorial, L1+ réunira des visages familiers du Pass Ligue 1 et de DAZN : Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Lesly Boitrelle, Xavier Domergue, Sébastien Dupuis, Benoit Cheyrou et Smaïl Bouabdellah seront de la partie pour commenter les matchs. Pour marquer le lancement, le match Nantes-PSG du 17 août sera diffusé gratuitement, tout comme le magazine dominical de 19h15.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…