Free Mobile facilite la vie de ses abonnés et dévoile une liste des modèles où installer ses applications est bien plus simple, avec cette fois un nouveau fabricant.
Free Mobile poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience de ses abonnés lors de la configuration de leur smartphone. Après les Pixel de Google, puis de nombreux smartphones HMD/Nokia, l’opérateur annonce que 42 modèles Xiaomi proposent maintenant la fonctionnalité PAI (Play Auto Install), permettant une installation automatique des applications Free dès l’insertion de la carte SIM.
Grâce à la fonctionnalité PAI, lorsqu’un abonné insère sa carte SIM Free dans un téléphone compatible fraîchement configuré ou réinitialisé, une suggestion automatique d’installation apparaît pour certaines applications de l’opérateur :
Free a publié ce 7 juillet une liste des smartphones Xiaomi actuellement compatibles avec la fonctionnalité PAI, une façon d’être certain de savoir si vous allez pouvoir installer l’application dès la configuration du téléphone :
Cette compatibilité concerne aussi bien les nouveaux terminaux que certains modèles commercialisés depuis plusieurs mois. Et l’opérateur n’entend pas s’arrêter là, il annonçait que “d’autres modèles et d’autres constructeurs seront prévus” en juin dernier. Une opération qui permettra aux applications de l’opérateur d’être bien plus utilisées, puisqu’il ne sera plus nécessaire de les chercher pour bénéficier des différents services proposés.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…