Advertisement
Brèves

Bouygues Telecom veut accélérer dans l’innovation et le lancement de nouveaux produits

Advertisement

En misant sur la transformation de son cloud privé, Bouygues Telecom entend se positionner comme un acteur toujours plus innovant dans un marché des télécoms en perpétuelle évolution. L’opérateur espère ainsi répondre plus efficacement aux attentes de ses clients tout en renforçant sa compétitivité sur le plan technologique grâce à un nouveau partenariat avec Broadcom.

Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure dans sa stratégie d’innovation technologique. L’opérateur a annoncé le 13 juin un ambitieux plan de transformation de son infrastructure informatique, avec le déploiement d’un cloud privé de nouvelle génération reposant sur la solution VMware Cloud Foundation (VCF). Ce projet s’inscrit dans un partenariat stratégique avec Broadcom, propriétaire de VMware, et marque une étape clé dans la modernisation des environnements IT de l’entreprise.

Avec ce nouveau cloud privé, Bouygues Telecom entend optimiser l’utilisation de ses ressources, renforcer la sécurité de ses données et offrir à ses équipes une plus grande réactivité face aux évolutions du marché. « Nous nous appuyons sur les technologies VMware pour les développements futurs qui amélioreront l’automatisation et feront avancer notre parcours dans le cloud », souligne Jérôme Latrille, directeur technique du réseau Bouygues Telecom.

L’opérateur prévoit ainsi de déployer des outils d’automatisation avancés pour faciliter les déploiements et d’intégrer des fonctionnalités de micro-segmentation via VMware NSX afin de renforcer la protection de ses environnements numériques.

Ce partenariat avec Broadcom doit aussi permettre à Bouygues Telecom de stimuler son processus d’innovation grâce à l’introduction de l’intelligence artificielle privée dans ses infrastructures. L’objectif affiché est clair : offrir une plateforme agile et sécurisée qui accélérera la conception et le lancement de nouveaux produits et services.

“La transition vers un modèle d’infrastructure en tant que service permettra aux développeurs et aux unités commerciales de Bouygues Telecom de répondre rapidement aux changements du marché, en se concentrant sur l’innovation et en accélérant le lancement de nouveaux produits”, annonce un communiqué.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement