Disney+ lance son programme Perks : une nouvelle stratégie pour fidéliser ses abonnés
Face à la volatilité croissante des abonnements aux plateformes de streaming, Disney+ déploie une nouvelle arme pour encourager la fidélité : un programme d’avantages exclusifs baptisé Disney+ Perks. L’initiative, lancée le 29 mai 2025 aux États-Unis, ambitionne de récompenser les abonnés avec des offres continues, des réductions, et des expériences inédites. Un moyen pour la firme de maintenir l’intérêt de ses utilisateurs, souvent tentés d’interrompre leur abonnement une fois leurs séries préférées terminées.
Le programme Perks offre aux abonnés Disney+ et Hulu (dans leurs formules avec publicité ou avec publicité sans interruptions) un accès régulier à des avantages variés. Ces derniers incluent :
Ce programme s’inscrit dans une logique déjà éprouvée par Amazon, dont l’offre Prime regroupe livraison, vidéos, jeux et plus encore. Disney+ cherche ainsi à faire de son abonnement plus qu’un simple accès à du contenu. Le modèle repose sur une valeur perçue augmentée, incitant les abonnés à rester même en période creuse. Dans son communiqué, Disney insiste d’ailleurs sur la nature « toujours active » (always-on) de ces avantages, contrairement à des promotions ponctuelles.
Bien que pour l’instant limité au marché américain, Disney indique dans son communiqué que Perks sera lancé dans d’autres pays dans les mois à venir. Une extension internationale est donc attendue, avec probablement des adaptations locales. En France, l’entreprise avait déjà testé un mécanisme proche avec une réduction pour les abonnés Disney+ sur des séjours à Disneyland Paris, laissant présager un déploiement plus large dans un avenir proche. Il reste à voir également si ce programme sera bien intégré pour les abonnés Freebox bénéficiant de Disney+ inclus (Freebox Ultra).
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…