Advertisement
Categories : Brèves

Sur quel point Free devrait-il mieux communiquer selon vous ?

Advertisement

Parler des problèmes de réseaux, des bugs ou des retards pris… Quelles informations voudriez-vous recevoir plus souvent de Free ? Vous avez la parole.

La communication, c’est essentiel, d’autant plus entre un opérateur et ses abonnés. Avec les réseaux sociaux, Free comme ses concurrents peut communiquer plus directement avec les Freenautes, mais sur certains points,il reste discret. Univers Freebox se demande alors : sur quel point voudriez-vous que Free communique plus souvent, ou mieux ?

Désirez-vous avoir plus d’informations directes concernant les pannes de réseaux , tant sur le fixe que sur le mobile ? Si certains sites communautaires comme free-reseau existent pour cela, l’opérateur ne communique pas vraiment dessus et des abonnés peuvent se retrouver privés d’internet sans en connaître la raison. D’autres opérateurs comme Orange par exemple ont fait le choix de créer un compte Twitter par région pour une communication plus locale, qui leur permet d’alerte des abonnés touchés par des pannes.

C’est peut-être la disponibilité de la fibre ou de la 4G qui vous intéresse le plus chez Free ? Bien qu’une carte de couverture soit mise à disposition pour la fibre, elle n’est pas mise à jour souvent et il peut être difficile de savoir si on est éligible ou non. SFR, par exemple, communique très régulièrement via communiqué de presse sur la disponibilité de la fibre dans de nouvelles zones, voire des petites communes. Pensez-vous que Free devrait s’en inspirer ?

Certains abonnés Freebox sont parfois confrontés à des bugs, sans explication et sans savoir si les problèmes sont connus de l’opérateur de Xavier Niel. Si, en fouillant sur le bugtracker, il est possible d’avoir quelques éléments de réponse, pensez-vous que Free devrait répondre plus souvent et plus clairement (via un autre média, un compte twitter dédié par exemple) aux problèmes des abonnés lorsqu’ils en touchent un certain nombre ? Le tout, avec un suivi de la progression et une annonce lorsqu’il est résolu.

L’opérateur doit-il être plus clair concernant les retards observés pour certains services ? On pense bien sûr au Dolby Atmos annoncé lors du lancement de la Freebox Delta, mais aussi à l’arrivée prochaine de la VoLTE ou encore de l’eSIM chez Free Mobile. Des dates ont été annoncées et si un retard est compréhensible, l’absence de communication à ce sujet peut énerver certains Freenautes. L’opérateur de Xavier Niel devrait-il ainsi être plus transparent sur les problèmes rencontrés pour le lancement d’un nouveau service, et les délais rallongés ? 

Vous avez désormais la parole et vous pouvez répondre directement à notre questionnaire, ci-dessous.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement