Advertisement
Brèves

Offerte en version pro aux abonnés Free Mobile, l’application d’IA Le Chat fait peau neuve avec des nouveautés

Advertisement

Le Chat Pro améliore drastiquement son interface utilisateur et propose plusieurs changements pour faciliter son utilisation sur iPhone.

Avis aux abonnés Free Mobile qui profitent des 12 mois offerts à Le Chat Pro inclus dans leur abonnement, l’application d’IA a eu droit à une mise à jour importante sur les iPhone. Lancée en février dernier par Mistral sur de nombreux supports dont les iPhone et les smartphones Android, le Chat a l’ambition de se mesurer à ChatGPT en tant qu’intelligence artificielle générative française. Une IA à laquelle tous les abonnés Free Mobile peuvent accéder, grâce aux 12 mois offerts dans leurs forfaits via un partenariat signé entre Mistral et l’opérateur. Il y a maintenant 4 jours, la version iOS de Le Chat a eu droit à une grande refonte avec la version 1.0.15. Cette mise à jour vise à améliorer l’expérience globale grâce à un design plus moderne, une meilleure ergonomie et de nouvelles fonctionnalités très attendues.

La zone de saisie des messages a été redessinée pour offrir davantage d’espace, avec une nouvelle fenêtre dédiée à l’envoi de pièces jointes (images, caméra), plus simple et personnalisée. Les boutons d’action comme « réécrire », « copier » ou « partager » un message sont désormais visibles en bas de chaque message, accessibles en un clic. Les options de téléchargement ou de partage des images suivent la même logique de simplicité.

D’autres modifications ont été apportées pour mieux gérer vos conversations avec l’IA : le bouton “Nouveau chat” est maintenant toujours visible en bas de l’écran, rendant sa création plus rapide. Vous avez également la possibilité d’épingler ou supprimer un chat depuis le menu du titre du chat, sans passer par la barre latérale. La barre latérale s’étend dorénavant sur toute la largeur de l’écran pour une lecture plus confortable. Une nouvelle option permet de supprimer tous les chats directement depuis les paramètres.

Le header de l’application a été repensé : les actions principales sont à présent regroupées dans un menu déroulant accessible via le titre. Une approche plus épurée qui améliore l’ergonomie sur mobile comme sur tablette. À cela s’ajoute des corrections bienvenues, notamment sur l’affichage des formules en LaTeX, la gestion des interruptions de requêtes, et la stabilité générale de l’application, pour une utilisation plus fluide au quotidien.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Players TV : Free lance une nouveauté attendue par les abonnés Freebox Pop, Ultra, Delta Pop et mini 4K

Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…

16 février 2026

Les abonnés Free Mobile sont les plus fidèles, Free talonne Orange sur le fixe, Bouygues Telecom à la dernière place

Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…

16 février 2026

Le fléau des appels frauduleux atteint désormais un niveau record, l’usurpation de numéro explose avec des attaques massives

Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…

16 février 2026

Nouvelle victoire pour Canal+ : Google et Microsoft forcés de bloquer l’accès à de nombreux sites illégaux

Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…

16 février 2026

(MàJ) Panne massive sur X (Twitter) : le réseau social hors service

[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…

16 février 2026

Google Chrome corrige en urgence une faille dangereuse utilisée par des sites pirates pour vous piéger

Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…

16 février 2026
Advertisement