Livebox 7 : Orange justifie l’absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7… mais n’exclut pas de revenir sur sa décision
Le choix technique d’Orange concernant sa Livebox 7 continue de faire réagir. En effet, l’opérateur historique a lancé sa box compatible Wi-Fi 7 avec une configuration bi-bande, c’est-à-dire en utilisant uniquement les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, sans activer la bande 6 GHz pourtant intégrée dans la norme complète du Wi-Fi 7. Ce choix a été confirmé et expliqué publiquement par Jean-François Fallacher, ancien CEO d’Orange France, lors d’un entretien accordé à 01Net.
Selon lui, cette décision repose sur des considérations techniques liées à la couverture : « On a choisi de ne pas activer la bande 6 GHz parce qu’elle est très très courte et elle vient perturber – dans les mesures qu’on a faites – la bande 5 GHz. On a choisi de pouvoir augmenter la couverture Wi-Fi, pas seulement dans la pièce où il y a la Livebox mais aussi dans les autres pièces adjacentes », a-t-il précisé. Une affirmation qui colle plutôt bien avec les déclarations précédentes de l’opérateur.
Cependant, cette décision n’est pas irréversible. Le dirigeant a ajouté que l’activation future de la bande 6 GHz restait possible : « On a la possibilité de l’activer aussi si on le souhaite, mais pour l’instant on a fait le choix de n’activer que ces deux bandes sur ces deux Livebox (S et 7W7). »
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…