Livebox 7 : Orange justifie l’absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7… mais n’exclut pas de revenir sur sa décision
Le choix technique d’Orange concernant sa Livebox 7 continue de faire réagir. En effet, l’opérateur historique a lancé sa box compatible Wi-Fi 7 avec une configuration bi-bande, c’est-à-dire en utilisant uniquement les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, sans activer la bande 6 GHz pourtant intégrée dans la norme complète du Wi-Fi 7. Ce choix a été confirmé et expliqué publiquement par Jean-François Fallacher, ancien CEO d’Orange France, lors d’un entretien accordé à 01Net.
Selon lui, cette décision repose sur des considérations techniques liées à la couverture : « On a choisi de ne pas activer la bande 6 GHz parce qu’elle est très très courte et elle vient perturber – dans les mesures qu’on a faites – la bande 5 GHz. On a choisi de pouvoir augmenter la couverture Wi-Fi, pas seulement dans la pièce où il y a la Livebox mais aussi dans les autres pièces adjacentes », a-t-il précisé. Une affirmation qui colle plutôt bien avec les déclarations précédentes de l’opérateur.
Cependant, cette décision n’est pas irréversible. Le dirigeant a ajouté que l’activation future de la bande 6 GHz restait possible : « On a la possibilité de l’activer aussi si on le souhaite, mais pour l’instant on a fait le choix de n’activer que ces deux bandes sur ces deux Livebox (S et 7W7). »
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…