C’est désormais officiel, les abonnés actuels des forfaits sans engagement B&YOU de Bouygues Telecom devront eux aussi s’acquitter de frais de résiliation à partir du 9 juin 2025. L’opérateur a commencé à envoyer des courriels de notification à ses clients.
Tout le monde est concerné. Après avoir décidé d’appliquer pour la première fois en France des frais de résiliation sur ses offres mobile sans engagement pour les nouveaux abonnés, Bouygues Telecom prévient ses clients actuels, qui seront eux-aussi assujettis à ces frais pour le moins étonnants.
De nombreux abonnés reçoivent actuellement un courriel d’opérateur. Intitulé « On a aussi du nouveau concernant votre offre », le message informe clairement que des frais de 5 € seront facturés en cas de résiliation du forfait B&YOU à compter du 9 juin 2025. L’opérateur précise que le prix de l’abonnement mensuel reste inchangé.
Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, Bouygues Telecom informe aussi ses abonnés qu’ils disposent d’un délai de 4 mois à partir de la réception de cette notification pour résilier leur contrat sans aucun frais, à condition de mentionner que la résiliation est motivée par cette évolution tarifaire. Passé ce délai, les 5 € de frais s’appliqueront automatiquement.
Source : merci à Nicolas !
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…