C’est désormais officiel, les abonnés actuels des forfaits sans engagement B&YOU de Bouygues Telecom devront eux aussi s’acquitter de frais de résiliation à partir du 9 juin 2025. L’opérateur a commencé à envoyer des courriels de notification à ses clients.
Tout le monde est concerné. Après avoir décidé d’appliquer pour la première fois en France des frais de résiliation sur ses offres mobile sans engagement pour les nouveaux abonnés, Bouygues Telecom prévient ses clients actuels, qui seront eux-aussi assujettis à ces frais pour le moins étonnants.
De nombreux abonnés reçoivent actuellement un courriel d’opérateur. Intitulé « On a aussi du nouveau concernant votre offre », le message informe clairement que des frais de 5 € seront facturés en cas de résiliation du forfait B&YOU à compter du 9 juin 2025. L’opérateur précise que le prix de l’abonnement mensuel reste inchangé.
Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, Bouygues Telecom informe aussi ses abonnés qu’ils disposent d’un délai de 4 mois à partir de la réception de cette notification pour résilier leur contrat sans aucun frais, à condition de mentionner que la résiliation est motivée par cette évolution tarifaire. Passé ce délai, les 5 € de frais s’appliqueront automatiquement.
Source : merci à Nicolas !
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…