Abonnés Free Mobile : le ticket SMS disponible en septembre dans une nouvelle grande ville

Abonnés Free Mobile : le ticket SMS disponible en septembre dans une nouvelle grande ville

Les abonnés Free Mobile pourront très bientôt payer leur ticket de bus par SMS sur le réseau de transports en commun “STAS” de Saint-Etienne Métropole.

Avec votre mobile, vous avez un titre de transport dans la poche. Depuis plusieurs mois, le ticket SMS se démocratise, même pour les abonnés Free Mobile. Si beaucoup d’entre-eux l’attendent toujours de pied ferme en Ile-de-France, force est de constater que peu de grandes villes aujourd’hui couvrent les quatre grands opérateurs sur ce plan. 

Après, le Havre, Rouen, Caen, Lyon, Reims, Quimper ou encore Alès et l’agglomération du Pays Basque, c’est au tour de Saint-Etienne Métropole de lancer le ticket SMS pour les abonnés Free Mobile. Ces derniers pourront en profiter courant septembre, a annoncé le vendredi 28 août le président du réseau de transports en commun Luc Jourdain lors d’une conférence de rentrée de la STAS, en compagnie du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Déjà disponible pour les clients de Bouygues Telecom, SFR et Orange, cette solution d’achat est proposée à 1,40 €, prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile de l’usager. Pour en profiter, Il suffit d’envoyer par SMS “1VOYAGE” au 93042 afin de recevoir son titre instantanément.

Chaque année, 50 millions d’usagers utilisent le réseau de transports en commun de cette métropole française.

 

Source : 42info.fr