Le célèbre antivirus de la firme de Redmond, Microsoft Defender, est désormais accessible sur le Play Store, mais seulement pour les professionnels.
L’antivirus de Microsoft est enfin disponible sur le Play Store. En effet, cela fait plusieurs semaines que Microsoft Defender est disponible en preview publique. Désormais, le logiciel, qui était réservé aux PC jusqu’à présent, est téléchargeable depuis le Play Store. Il n’est cependant accessible qu’aux professionnels et entreprises disposant d’une licence officielle Microsoft 365 E5.
Ainsi, nommée Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection), le service n’est destiné qu’aux professionnels et sa description sur le Google Play Store l’annonce clairement : « Cette application n’est pas une application gratuite et est réservée aux utilisateurs professionnels / d’entreprise qui ont une licence Microsoft 365 E5 valide qui leur est attribuée. »
La solution antivirus de la firme de Redmond permet notamment d’être alerté dans le cas d’une installation ou de la copie d’un fichier APK malveillant. Elle bloque automatiquement les pages Web suspicieuses ouvertes depuis un navigateur Web, un SMS, un e-mail, un message WhatsApp. De plus, Microsoft Defender permet également de bloquer les connexions malicieuses d’applications tierces qui peuvent se faire en arrière-plan sur l’appareil.
Pour finir, l’antivirus mobile de Microsoft propose également aux administrateurs de personnaliser une liste noire dans laquelle vous pouvez inscrire les URL et les adresses IP de votre choix.
Source : Mspoweruser
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…