Advertisement
Categories : Actualités télécom

Microsoft Defender débarque sur le Google Play Store

Advertisement

Le célèbre antivirus de la firme de Redmond, Microsoft Defender, est désormais accessible sur le Play Store, mais seulement pour les professionnels.

L’antivirus de Microsoft est enfin disponible sur le Play Store. En effet, cela fait plusieurs semaines que Microsoft Defender est disponible en preview publique. Désormais, le logiciel, qui était réservé aux PC jusqu’à présent, est téléchargeable depuis le Play Store. Il n’est cependant accessible qu’aux professionnels et entreprises disposant d’une licence officielle Microsoft 365 E5.

Ainsi, nommée Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection), le service n’est destiné qu’aux professionnels et sa description sur le Google Play Store l’annonce clairement : « Cette application n’est pas une application gratuite et est réservée aux utilisateurs professionnels / d’entreprise qui ont une licence Microsoft 365 E5 valide qui leur est attribuée. »

La solution antivirus de la firme de Redmond permet notamment d’être alerté dans le cas d’une installation ou de la copie d’un fichier APK malveillant. Elle bloque automatiquement les pages Web suspicieuses ouvertes depuis un navigateur Web, un SMS, un e-mail, un message WhatsApp. De plus, Microsoft Defender permet également de bloquer les connexions malicieuses d’applications tierces qui peuvent se faire en arrière-plan sur l’appareil.

Pour finir, l’antivirus mobile de Microsoft propose également aux administrateurs de personnaliser une liste noire dans laquelle vous pouvez inscrire les URL et les adresses IP de votre choix.

Source : Mspoweruser

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement