Microsoft Defender débarque sur le Google Play Store

Microsoft Defender débarque sur le Google Play Store

Le célèbre antivirus de la firme de Redmond, Microsoft Defender, est désormais accessible sur le Play Store, mais seulement pour les professionnels.

L’antivirus de Microsoft est enfin disponible sur le Play Store. En effet, cela fait plusieurs semaines que Microsoft Defender est disponible en preview publique. Désormais, le logiciel, qui était réservé aux PC jusqu’à présent, est téléchargeable depuis le Play Store. Il n’est cependant accessible qu’aux professionnels et entreprises disposant d’une licence officielle Microsoft 365 E5.

Ainsi, nommée Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection), le service n’est destiné qu’aux professionnels et sa description sur le Google Play Store l’annonce clairement : « Cette application n’est pas une application gratuite et est réservée aux utilisateurs professionnels / d’entreprise qui ont une licence Microsoft 365 E5 valide qui leur est attribuée. »

La solution antivirus de la firme de Redmond permet notamment d’être alerté dans le cas d’une installation ou de la copie d’un fichier APK malveillant. Elle bloque automatiquement les pages Web suspicieuses ouvertes depuis un navigateur Web, un SMS, un e-mail, un message WhatsApp. De plus, Microsoft Defender permet également de bloquer les connexions malicieuses d’applications tierces qui peuvent se faire en arrière-plan sur l’appareil.

Pour finir, l’antivirus mobile de Microsoft propose également aux administrateurs de personnaliser une liste noire dans laquelle vous pouvez inscrire les URL et les adresses IP de votre choix.

Source : Mspoweruser