Advertisement
Brèves

Free : “si aujourd’hui tout va si vite c’est un peu de notre faute”

Advertisement

Free affiche fièrement sa première place sur les débits fibre en France. Un argument commercial pour séduire de nouveaux abonnés.

Au jeu de la communication, les opérateurs excellent sur leur site web surtout lorsqu’ils arrivent en tête dans un classement. Bouygues Telecom met ainsi en avant sa place de N°1 du WiFi pour la 6ème fois consécutive. De son côté, Free ne cache plus sa satisfaction. Sur son site web, un bandeau affiche clairement la couleur : “Numéro 1 sur la Fibre”. Une affirmation appuyée par le dernier palmarès des débits publié par Zone ADSL&Fibre, qui place Free en tête des fournisseurs d’accès à Internet en 2024.

“Si aujourd’hui tout va si vite… c’est un peu de notre faute !” peut-on lire sur ce nouveau bandeau affiché sur la page d’accueil de Free, aux côtés d’une internaute souriante devant son écran. Ce message déjà utilisé à deux reprises en 2021 et 2022 par l’opérateur dans ses campagnes publicitaires dans le mobilier urbain, s’appuie aujourd’hui sur des chiffres qui parlent d’eux mêmes : selon Zone ADSL&Fibre, Free affiche un débit descendant moyen de 561 Mbit/s et un débit montant de 415 Mbit/s – les plus élevés en France métropolitaine, toutes régions confondues.

Le palmarès 2025 des débits fibre, publié le 5 mars et basé sur 1 288 254 tests réalisés en 2024, confirme donc l’excellente performance de Free. Bouygues Telecom arrive en seconde position, tandis qu’Orange ferme la marche avec un débit descendant moyen de 407 Mbit/s et montant de 335 Mbit/s.

Selon Julia Jimenez, Directrice Communication chez Zone ADSL&Fibre, le succès de Free n’est pas un hasard : “Depuis des années, Free tire le marché vers le haut. Il est aujourd’hui le seul à proposer 5 Gbit/s sur une box milieu de gamme avec la Freebox Pop, et a lancé en premier le 8 Gbit/s symétrique avec la Freebox Ultra début 2024. Il a également été pionnier sur le Wi-Fi 7.”

Free transforme ce succès en argument commercial pour séduire les nouveaux abonnés, dans un marché très concurrentiel où la fibre devient un levier stratégique majeur.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement