Advertisement
Brèves

Cybersécurité : Bouygues Telecom annonce une nouvelle acquisition pour se renforcer

Advertisement

Bouygues Telecom va s’emparer de SecInfra via sa filiale C2S afin d’élargir ses capacités et renforcer ses offres de cybersécurité auprès des entreprises.

À l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), Bouygues Telecom Business a annoncé la signature d’un protocole en vue de l’acquisition de SecInfra, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des infrastructures IT. Cette opération, réalisée via sa filiale C2S, vise à renforcer les services managés de cybersécurité proposés aux entreprises et aux organismes publics.

Un contexte marqué par la hausse des cyberattaques

Selon l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), les attaques informatiques ont augmenté de 15 % en 2024, ciblant particulièrement les entreprises de taille intermédiaire et les établissements publics. Face à cette menace croissante, Bouygues Telecom Business entend élargir ses capacités en cybersécurité avec l’intégration des solutions de SecInfra qui est spécialisée depuis 2018 dans la surveillance et la protection des systèmes d’information. Cette entreprise propose notamment un Security Operations Center (SOC) assurant une surveillance continue des infrastructures IT et un service Endpoint Detection and Response (EDR) pour protéger les postes utilisateurs contre les cybermenaces. SecInfra possède également une solide maîtrise des technologies Palo Alto, un acteur de référence en cybersécurité.

Avec cette acquisition, Bouygues Telecom Business prévoit de combiner les compétences de SecInfra et de son propre pôle cyber, notamment en intégrant les solutions Microsoft Sentinel. Guillaume Brauman, président de SecInfra, dirigera la nouvelle entité issue de cette fusion.

L’objectif est d’offrir aux clients une gamme complète de services, incluant la mise en conformité avec la directive européenne NIS2, des audits d’intrusion et des solutions de cybersécurité sur mesure. “La compétitivité des entreprises repose sur leur capacité à se prémunir des attaques informatiques. Avec SecInfra, nous renforçons notre offre pour proposer une expertise ICT complète et bâtir un hub de compétences cyber de premier plan”, a déclaré François Treuil, directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement