Advertisement
Brèves

Cybersécurité : Bouygues Telecom annonce une nouvelle acquisition pour se renforcer

Advertisement

Bouygues Telecom va s’emparer de SecInfra via sa filiale C2S afin d’élargir ses capacités et renforcer ses offres de cybersécurité auprès des entreprises.

À l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), Bouygues Telecom Business a annoncé la signature d’un protocole en vue de l’acquisition de SecInfra, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des infrastructures IT. Cette opération, réalisée via sa filiale C2S, vise à renforcer les services managés de cybersécurité proposés aux entreprises et aux organismes publics.

Un contexte marqué par la hausse des cyberattaques

Selon l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), les attaques informatiques ont augmenté de 15 % en 2024, ciblant particulièrement les entreprises de taille intermédiaire et les établissements publics. Face à cette menace croissante, Bouygues Telecom Business entend élargir ses capacités en cybersécurité avec l’intégration des solutions de SecInfra qui est spécialisée depuis 2018 dans la surveillance et la protection des systèmes d’information. Cette entreprise propose notamment un Security Operations Center (SOC) assurant une surveillance continue des infrastructures IT et un service Endpoint Detection and Response (EDR) pour protéger les postes utilisateurs contre les cybermenaces. SecInfra possède également une solide maîtrise des technologies Palo Alto, un acteur de référence en cybersécurité.

Avec cette acquisition, Bouygues Telecom Business prévoit de combiner les compétences de SecInfra et de son propre pôle cyber, notamment en intégrant les solutions Microsoft Sentinel. Guillaume Brauman, président de SecInfra, dirigera la nouvelle entité issue de cette fusion.

L’objectif est d’offrir aux clients une gamme complète de services, incluant la mise en conformité avec la directive européenne NIS2, des audits d’intrusion et des solutions de cybersécurité sur mesure. “La compétitivité des entreprises repose sur leur capacité à se prémunir des attaques informatiques. Avec SecInfra, nous renforçons notre offre pour proposer une expertise ICT complète et bâtir un hub de compétences cyber de premier plan”, a déclaré François Treuil, directeur de la division Entreprises de Bouygues Telecom.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement