Numericable persiste et signe la hausse de 2 euros

Numericable persiste et signe la hausse de 2 euros

<>

Face à cette nouvelle peu réjouissante, l’équipe de GénérationCâble a contacté le service Marketing du cablo-opérateur. Ce dernier s’est empressé de répondre à un jeu de questions/réponses. Malgré les arguments apportés par les représentants de Numéricable, GénérationCâble ne semble guère convaincue : "Les mots de leurs réponses nous apparaissent destinés à neutraliser et à adoucir les questions que nous avions qualifiées. Cela engendre pour nous de la déception et renforce notre sentiment selon lequel il y a un décalage important entre ce que vivent et attendent les clients et ce que Numericable perçoit et propose à ses abonnés."

Extrait Questions/Réponses :

GénérationCâble : Depuis vendredi 18 juillet, les clients commencent à recevoir un courrier les informant d’une hausse des tarifs de 2,00 €, justifiée par le coût de la future pose de la fibre optique et l’arrivée des services qui y sont liés. Pourquoi avoir choisi cette période de l’année pour informer les clients ?
Numericable : Nous n’avons pas augmenté nos tarifs depuis plusieurs années, au contraire d’autres opérateurs comme CanalSat. Nous devons aujourd’hui harmoniser nos tarifs avec le marché afin de nous permettre de continuer à déployer rapidement la fibre optique et la rendre accessible au plus grand nombre. Malgré cette augmentation de tarif, nous restons significativement en dessous des offres de certains concurrents.

Génération Câble : Comment pouvez-vous justifier cette augmentation par l’argument de la la fibre, alors qu’une immense majorité de vos clients n’en bénéficie pas à l’heure actuelle ou n’en verra pas la couleur avant plusieurs années ?
Numericable : Déjà près de 3 millions de foyers y ont accès. Nous atteindrons rapidement les 4 millions puis les 7,5 millions en fin d’année prochaine. Seuls certains clients dans des zones isolées devront attendre un peu plus longtemps.

Lire l’intégralité des Questions/Réponses sur Générationcâble