Orange fait évoluer le raccordement à la fibre optique avec Clarifibre, un agent d’IA générative
L’opérateur télécom Orange franchit une nouvelle étape dans l’optimisation des processus métiers avec le lancement de Clarifibre, un agent d’intelligence artificielle générative développé en partenariat avec la société de conseil Artefact. Cette solution vise à améliorer significativement le processus de raccordement à la fibre optique en automatisant certaines tâches cognitives et en réduisant les délais de résolution des problèmes.
Le déploiement de la fibre optique rencontre encore de nombreuses difficultés opérationnelles, avec 90 % des raccordements impactés par des problèmes tels que des erreurs d’adresse ou des points de branchement saturés. La complexité du processus repose sur l’analyse de données issues de vingt systèmes d’information différents, rendant la résolution des incidents longue et fastidieuse.
Clarifibre intervient pour centraliser ces informations, les interpréter et proposer des solutions adaptées. Grâce à son intelligence artificielle, il peut automatiser certaines actions, comme l’envoi de notifications aux clients en cas d’anomalie d’adresse, et suggérer des interventions techniques plus précises.
L’apport de Clarifibre se traduit par une réduction drastique des délais de traitement, explique l’opérateur. Alors qu’une résolution pouvait prendre jusqu’à deux mois, l’utilisation de cette technologie permet d’accélérer le processus de manière significative. Les opérateurs s’équipent de plus en plus d’outils basés sur l’IA générative, tant pour faciliter des opérations liées aux réseaux que pour gérer leur relationnel avec leurs clients.
Source : La Revue du digital
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…