Un collectif de riverains s’oppose à l’installation d’une antenne-relais Free. Il affiche sa volonté jusqu’au bout de sa démarche.
À La Roque-Sainte-Marguerite, dans le département de l’Aveyron, une antenne-relais de téléphonie mobile de Free est persona non grata. Regroupés au sein du collectif des Mares du Larzac, des riverains ont affiché leur opposition face à son installation qui mesurera 32,5 mètres de haut et prendra place sur dalle béton de 45 m².
Un conseil municipal s’est tenu lundi soir pour discuter de la poursuite de ce projet lancé par l’ancien maire Paul Dumousseau. Face à l’ambiance tendue, la maire Annie Polycarpe a d’ailleurs décidé que celui-ci se déroulerait à huit clos. De quoi irriter davantage les opposants, avec notamment des huées et applaudissements ironiques. Avec 7 voix pour et 4 voix contre, le projet a ainsi obtenu la validation de la mairie. Malgré l’opposition, Free va donc bel et bien pouvoir installer son antenne 4G sur le Larzac.
Du côté des griefs, il y a notamment le choix d’un emplacement dans “une zone protégée, classée patrimoine mondial de l’Unesco et Natura 2000” et le fait qu’il n’y ait eu “aucun permis de construire, seulement deux déclarations préalables”. Annie Polycarpe conçoit ce dernier point, tout en indiquant ne pouvoir se “substituer au service d’urbanisme”. “Ils ont peur de Free ! Il leur fallait qu’une réponse : oui ou non. Si c’était non, le dossier était clos et Free serait parti sans rien demander”, dénonce un opposant.
Le collectif prépare un recours devant la justice administrative. Il a indiqué être prêt “à ne rien lâcher”.
Source : Midi Libre
Orange annonce une évolution de forfait pour certains de ses abonnés. Les 20 Go passent…
Annoncé en préparation au printemps dernier, le rapprochement entre Free Pro et Stancer devient concret.…
Auchan Télécom lance une nouvelle offre réservée à ses nouveaux clients détenteurs de la carte…
Les Freebox Ultra récemment distribuées ne prennent plus en charge les machines virtuelles. Après plusieurs…
Pour vous, la grande chanson française, c’est Édith Piaf ou Charles Aznavour ? TikTok a…
Le bouquet CANAL+ va s’enrichir ce mardi 6 octobre avec l’arrivée de Red Bull TV…