Chrome : une nouvelle fonctionnalité permettra de réduire la consommation énergétique de votre PC

Chrome : une nouvelle fonctionnalité permettra de réduire la consommation énergétique de votre PC

Google travail sur une nouvelle extension pour son navigateur Chrome. Cette dernière permettra de restreindre les fonctions de certains sites Web et ainsi d’économiser la batterie de vos PC.

En effet, Google cherche à rendre son navigateur Web moins gourmand en termes de consommation d’énergie. La firme de Mountain View testerait actuellement en interne un nouveau mode « économie d’énergie » visant à rendre le navigateur de Google moins énergivore.

Les développeurs devront intégrer une balise méta à leurs sites Web. Cette dernière permettra aux sites d’adapter leurs fonctions aux ressources des machines des visiteurs, afin de réduire leur consommation de batterie. Cette nouvelle fonction a notamment été développée pour les différentes solutions de visioconférence et les plateformes de streaming vidéo.

Ainsi, les sites Webs dotés de cette balise seront capables de reconnaitre les PC utilisant le nouveau mode économie d’énergie de Chrome et de restreindre certaines de leurs fonctions. Par exemple, si un internaute se connecte à l’un de ces sites en utilisant le futur mode économie d’énergie de Chrome, alors le site Web peut interrompre un script ou encore réduire la qualité vidéo afin de ménager la batterie de votre PC.

Une initiative de Google qui ravira sûrement les utilisateurs d’ordinateurs portables.

Source : TheWindowsClub