Firefox : serait-ce la fin du navigateur de la fondation Mozilla ?

Firefox : serait-ce la fin du navigateur de la fondation Mozilla ?

Mozilla pourrait abandonner son navigateur Web au profit de ses autres logiciels payants.

En effet, cela fait bien longtemps que Mozilla Firefox et Google Chrome se font la guerre dans le domaine des navigateurs Web. D’après Presse-Citron, à force de se faire devancer par la firme de Mountain View avec Google Chrome, la Mozilla Corporation pourrait abandonner son navigateur Web Firefox, qui ne rencontre pas le succès escompté, afin de se focaliser sur ses autres logiciels payants.

La fondation Mozilla a également annoncé son désir de licencier près de 250 employés. Ces derniers seront principalement des salariés situés à Paris.
Ainsi, Mozilla compte s’orienter vers ses autres logiciels payants comme Pocket Premium ou encore Mozilla Hubs, sous oublier Mozilla VPN, le futur VPN de la fondation, qui sera lancé d’ici quelques jours aux Etats-Unis.

La présidente de fondation Mozilla, Mitchell Baker, a expliqué : « Les conditions économiques résultant de la pandémie mondiale du Covid-19 ont eu un impact significatif sur notre chiffre d’affaires ». Cependant, le coronavirus n’est pas la seule raison de ce changement, pour preuve, la Mozilla Foundation s’était déjà séparée de 70 salariés avant la pandémie.