Advertisement
Categories : Actualités télécom

Free Sénégal vend 1 200 pylônes à Helios Towers

Advertisement

Free Sénégal et Helios Towers ont annoncé un accord pour la cession de plus de 1 200 pylônes.

L’opérateur télécom Free Sénégal, anciennement nommé Tigo et derrière lequel on retrouve notamment Xavier Niel, Yérim Sow et Hassanein Hiridjee, a signé un accord le 12 août dernier avec l’opérateur d’infrastructures télécoms Helios Towers. Le premier volet de l’accord comprend la cession de plus de 1 200 pylônes à Helios Towers pour un montant de 160 millions d’euros. Le second volet correspond à un contrat de service de 15 ans permettant à Free Sénégal d’utiliser les pylônes actuels et ceux à venir.

Sous réserve de feu vert des différentes autorités réglementaires, l’accord pourrait être bouclé au cours du premier trimestre 2021. Il permettra à Helios Towers, qui a pour ambition de renforcer sa présence en Afrique, d’être le premier opérateur d’infrastructures télécoms au Sénégal, où la jeunesse et l’urbanisation de la population se traduisent par une forte croissance du marché de la téléphonie mobile. Il permet par ailleurs à Free Sénégal d’augmenter sa couverture réseau.

Source : Agence Ecofin

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement