Advertisement
Brèves

Litiges sur les réseaux fixe et mobile : Free accepte le moins les remontrances et ça ne va pas en s’arrangeant

Advertisement

D’après le dernier rapport de la Médiatrice des télécoms, Free est l’opérateur qui accepte le moins les propositions de solutions qu’elle lui fait. Et il les accepte de moins en moins.

La Médiatrice des télécoms a dévoilé récemment son rapport sur les litiges relevés autour des réseaux fixe et mobile en 2024.  Les abonnés Orange, Free, Bouygues et SFR (et bien d’autres opérateurs) peuvent saisir la médiation pour certains problèmes, mais dans ce cas, les opérateurs sont également consultés et peuvent refuser ses idées pour la résolution d’un problème.

Et si certains opérateurs acceptent l’ensemble des solutions proposées, comme c’est le cas pour des petits fournisseurs comme Réglo Mobile, Coriolis, mais aussi pour Bouygues Telecom qui est le seul opérateur national à afficher un taux d’acceptation de 100%, d’autres peuvent se montrer plus ou moins récalcitrants. Chez Orange, le taux d’acceptation est de 99.29%, il reste donc plutôt bon élève. SFR pour sa part est à 95.51 % d’acceptation. Mais qu’en est-il de Free ?

L’opérateur est le plus mauvais élève parmi les 24 opérateurs comptabilisés. Il affiche ainsi un taux d’acceptation de 83.87% et un taux de positionnement ( c’est à dire le taux montrant qu’un opérateur a pris en charge un dossier litigieux) de 92.92%. Si l’opérateur a toujours été celui qui acceptait le moins les remontrances de la Médiatrice, son score en 2024 est très bas, alors qu’il s’améliorait depuis quelques années. En 2023, 91.23% des solutions apportées étaient acceptées.

Pour rappel, l’AMCE, ou Association de la Médiation des Communications Électroniques est un dispositif de médiation fédérant 48 membres représentant 65 marques dont les quatre grands opérateurs télécoms, soit 99% du secteur. Elle a été créée en 2003 afin de régler les litiges et de formuler des recommandations à l’égard des acteurs du marché des télécoms.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement