Advertisement
Brèves

4K UHD : Canal+ met les points sur les i pour de nombreux abonnés, et annonce une nouvelle option avec Dolby Atmos

Advertisement

Les abonnés existants aux offres sans engagement de Canal+ conservent la 4K UHD à quelques exceptions près, assure le groupe. Une option permettant de profiter de cette qualité d’image et du Dolby Atmos sera bientôt disponible pour ceux qui n’en profitent pas.

Quid de la 4K UHD pour les offres sans engagement de Canal+ ? Après avoir pris la décision de priver ses nouveaux abonnés sans engagement de cette qualité d’image lors de la dernière refonte de ses offres en janvier 2025, Canal+ semblait être passé à l’action la semaine dernière en visant à présent ses anciens clients. Dans ce contexte de modification de ses offres, la filiale de Vivendi révèle aujourd’hui en détail à Univers Freebox ses choix dans l’optique de faire le point. Premier enseignement, le groupe audiovisuel privé l’assure, “les abonnés existants aux offres sans engagement conservent la 4K UHD, à quelques exceptions près liées à certaines offres spécifiques”.

Mais à présent, la stratégie de Canal+ consiste à réserver la 4K UHD et le son en Dolby Atmos aux nouveaux abonnés avec engagement. “Cela fait partie des avantages dont les abonnés peuvent bénéficier s’ils s’engagent sur la durée (ils ont également le droit à un flux supplémentaire et une promotion de 6 mois). Cela est clairement indiqué lors de la prise d’abonnement. Et tous nos abonnés ont le choix”.

Les nouveaux abonnés sans engagement disposent donc quant à eux désormais d’une qualité HD et Dolby 5.1, “cela reste une bonne qualité d’image et cela correspond aux standards du marché pour un premier point de gamme”. La filiale de Vivendi assume ainsi ce retour en arrière en s’alignant sur le marché.

Prochainement, les abonnés sans engagement qui le souhaitent pourront souscrire à une option sur leur espace client leur permettant de profiter de la 4K UHD et du Dolby Atmos. Depuis janvier, le prix des nouvelles offres Canal+ sans engagement est par conséquent plus accessible mais leur contenu apparaît moins riche, en atteste le passage de 2 à 1 écran simultané.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement