Advertisement
Brèves

Canal+ finalement prêt à réfléchir à reprendre la Ligue 1, mais en imposant des conditions strictes

Advertisement

Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 continue d’être alimenté, Vincent Bolloré et le groupe Canal+ seraient finalement prêts à considérer la diffusion de la Ligue 1 à la place de DAZN mais avec des exigences.

Le torchon n’en finit plus de brûler entre la LFP et le diffuseur de la Ligue 1 DAZN. Quand la ligue veut récupérer les 35 millions, DAZN quant à lui s’estime lésé à hauteur de plus de 500 millions d’euros… Et Canal+ dans tout ça ? En effet, face à la tourmente dans laquelle est plongée le championnat français, de nombreux regards se tournent vers la chaîne privée qui l’a longtemps diffusé sans problème.

Si de premières informations faisaient état d’un désintérêt de la part de la filiale de Vivendi, l’Équipe affirme finalement que l’entreprise serait prête à réfléchir à une reprise de la Ligue 1… Mais à certaines conditions qui ne devraient pas plaire à la LFP. En effet, le groupe pourrait envisager cette option si la LFP lui proposait un contrat de longue durée et surtout, un investissement proche de ce qu’avait décroché Amazon après le fiasco Mediapro, à savoir près de 259 millions par ans. Une somme très loin des attentes initiales du football français, alors qu’avant l’acquisition des droits, la LFP en attendait près d’un milliard d’euros.

La société LFP Media, qui gère justement les droits de diffusion, va d’ailleurs changer de tête dirigeante et c’est Stéphane Richard qui est pour l’instant pressenti pour en prendre la direction. L’ancien PDG d’Orange pourrait ainsi faire jouer ses relations cordiales avec la filiale de Vivendi pour le faire revenir à la table des négociations.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement